Alexandre TimothyDiplômé du B.A.A. en finance d’entreprises en 2008, Alexandre Timothy est devenu donateur membre du Club des 100 dès 2015. Quatre ans plus tard, il conserve toujours un solide sentiment d’appartenance envers son alma mater. Le conseiller en assurance et en régimes de retraite chez AGA assurances collectives nous fait part des raisons de son engagement.

« Les plus grands acquis de mes études à HEC Montréal, c’est la force de la communauté, le réseau de connaissances, les amis que je me suis faits, explique le donateur. Puis, ce sont les apprentissages pratiques, même davantage que les théoriques, dans les associations étudiantes où on gérait des projets. » Toujours imprégné de son expérience scolaire, M. Timothy a décidé de redonner après avoir reçu des témoignages d’amis du Club des 100. « Ils m’ont incité à donner au suivant. Comme mon sentiment d’appartenance à HEC Montréal est très fort, c’était une suite logique de mon implication. C’est la grande beauté de l’École. Tu te sens tatoué HEC Montréal au plus profond de toi. Le Club me permet aussi de rencontrer des gens aux histoires inspirantes », explique le diplômé.

Un élan pour l’entrepreneuriat

L’impact voulu par son don est clair : « je souhaite que ma contribution pousse quelqu’un à aller plus loin, notamment dans l’entrepreneuriat. Si ça peut aider une personne à faire un pas de plus, à prendre son courage à deux mains puis de se lancer en affaires, ce serait extraordinaire », indique M. Timothy, qui aimerait également inciter les étudiants ayant moins de moyens financiers à poursuivre leurs études et à se dépasser.

À des donateurs potentiels, il offre un message stimulant. « Je pense que souvent, on croit que c’est important de redonner. Mais il ne faut pas oublier que ça va dans les deux sens! Plus tu donnes, plus tu reçois. Le réseau HEC Montréal est très fort. Moi, je le vois plus comme un investissement. Donc tu investis dans la prochaine génération et tu rencontres des gens formidables et tu ne sais jamais jusqu’où ça peut t’amener », conclut avec enthousiasme Alexandre Timothy.

Partenaire du Club des 100

Merci à notre partenaire, Groupe Vo-Dignard Provost – Financière Banque Nationale, pour son soutien au Club des 100.