Fière diplômée, Janie Robillard a d’abord complété un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal en 2010 puis a obtenu une maîtrise en développement organisationnel en 2014. Particulièrement impliquée lors de ses études de 2e cycle, elle témoigne ici de l’importance de l’engagement auprès de la relève.

« Mes nombreuses implications à l’École lors de la maîtrise (AECS, Comité du bal de fin d’année, CCM, École d’été de Mosaic, emploi étudiant à la Fondation, entre autres) m’ont permis non seulement de rencontrer des personnes desquelles je suis restée proche, mais également de construire un réseau riche et diversifié dont j’apprécie de plus en plus la valeur à travers mon parcours professionnel », déclare la diplômée qui œuvre désormais en acquisition de talents (chasse de têtes).

Convaincue de l’importance de l’éducation, Mme Robillard estime que « l’expérience d’un parcours scolaire est beaucoup plus large que le volet académique. Les apprentissages que l’École permet, au-delà des cours, sont enrichissants dans toutes les sphères de nos vies. Aussi, en mettant les efforts nécessaires pour obtenir de bons résultats et en consacrant du temps pour m’impliquer à l’École, j’ai pu décrocher des bourses. C’est une reconnaissance qui représente une grande valeur lorsqu’on est étudiant. Puisque je sais à quel point c’est important, je veux redonner à mon tour. »

Les raisons qui motivent Mme Robillard à redonner sont aussi claires que nombreuses :

« Je veux souligner les efforts et la volonté des étudiantes et des étudiants qui choisissent de s’impliquer, de maximiser leur passage à l’École pour en faire une expérience de vie. Et je tiens à les récompenser pour ces choix qui demandent beaucoup de travail, de la discipline, de la motivation et bien souvent, de sortir de sa zone de confort. »

La donatrice se dit également très fière de « faire partie d’un réseau de gens d’une qualité exceptionnelle. Des personnes aux parcours et forces des plus diversifiés qui, réunis par le vaste univers de la gestion, sont et seront appelés à créer/bâtir/contribuer à des projets inspirants, dans des secteurs d’activités tout aussi variés. Et tout cela prenant forme à Montréal, à partir de notre École. Quelle richesse ! Il y a de quoi être fière. »