« Mon passage à HEC Montréal est venu stimuler ma fibre entrepreneuriale et m’a incité à dépasser mes limites en tant que gestionnaire », estime le double diplômé Julien Duquette, entrepreneur en construction résidentielle et commerciale au sein d’Entreprises Duquette. Convaincu de la pertinence de sa formation universitaire dans son parcours, il croit fermement à l’importance d’appuyer à son tour son alma mater.

« Mes années d’études sont pour moi inoubliables et ont été réalisées dans un environnement fantastique, favorisant l’apprentissage grâce à la qualité des professeurs, du personnel et des services offerts, explique M. Duquette. J’y ai développé une soif de relever des défis. »

Considérant avoir beaucoup reçu de l’École, il dit indispensable de redonner au suivant. « J’ai été très chanceux de ne pas avoir eu besoin d’aide financière pour compléter ma formation universitaire. En fait, il ne faudrait jamais que l’argent soit un frein à une personne désirant obtenir un diplôme afin de pouvoir s’accomplir professionnellement. C’est pourquoi je redonne à HEC Montréal. Si tout le monde contribuait à sa mesure, c’est la société au grand complet qui en profiterait. »

Le détenteur d’un baccalauréat en gestion (2006) et d’un D.E.S.S. en gestion du patrimoine (2009) espère que son don aidera à faire progresser les projets de l’École. Il se dit convaincu de l’impact positif de la formation fournie à l’École pour la majorité des gens qui y ont étudié. « Tous les diplômés devraient redonner à leur université pour permettre à toutes et à tous de pouvoir s’instruire, d’avoir une chance de poursuivre leurs rêves et de s’accomplir sur le plan professionnel. C’est en acquérant ces précieuses connaissances au sein de leur parcours universitaire que les futurs étudiants pourront faire avancer non seulement leur propre carrière, mais aussi la société au grand complet, en innovant et en repoussant leurs limites. Montréal est déjà une ville universitaire reconnue sur le plan international. Contribuons tous ensemble à accentuer la notoriété de notre magnifique ville. Chacun peut participer à long terme à l’essor de notre société et travailler au rayonnement international de Montréal et du Québec au grand complet », poursuit M. Duquette.

Une vision engagée et inspirante d’un diplômé que la Fondation est fière de reconnaître à titre de donateur membre du Club des 100. Bienvenue M. Duquette !

Partenaire du Club des 100

Merci à notre partenaire, Groupe Vo-Dignard Provost – Financière Banque Nationale, pour son soutien au Club des 100.