L’un des plus médiatisés diplômés de HEC Montréal, Pierre-Yves McSween, FCPA auditeur, FCA, est récemment devenu un donateur de l’École et membre du Club des 100 de la Fondation HEC Montréal.

L’animateur, professeur et chroniqueur affaires dans une multitude de médias a décroché trois diplômes à HEC Montréal : d’abord un B.A.A. en comptabilité professionnelle générale terminé en 2002, puis un D.E.S.S. en comptabilité publique obtenu en 2003 et enfin un MBA en 2009.

À juste titre, le diplômé conserve comme souvenir de son alma mater « beaucoup d’heures d’études et du fun ». M. McSween souhaite désormais soutenir l’École en aidant des étudiants ayant un très bon dossier académique et qui sont impliqués dans la communauté.

« Pour la première fois dans ma vie, j’ai maintenant les moyens de redonner significativement à d’autres. L’argent a été un enjeu et un stress constant durant quatre de mes années d’études à HEC Montréal. Je souhaite aider un peu, à la hauteur de mes capacités. » Il veut d’ailleurs encourager les anciens étudiants à redonner à leur École. « On vit dans une société de privilégiés, on l’oublie souvent », indique-t-il.

Pierre-Yves McSween lors du 5@7 du Club des 100, le 31 mai 2018.

« J’ai beaucoup de plaisir à constater où sont rendus mes anciens collègues de classe. Certains ont lancé leur entreprise, d’autres sont des dirigeants, et d’autres ont changé de vie.

Chose certaine, le passage à HEC Montréal aura été marquant dans leur parcours professionnel. HEC Montréal a été le fondement des compétences qui me permettent aujourd’hui d’œuvrer dans le domaine des communications. »