Michel Patry, directeur de HEC Montréal, John Parisella du cabinet de relations publiques NATIONAL et Mélanie Gagnon de la Fondation HEC Montréal

Un événement exclusif aux membres du Club des 100 et du Conseil des Gouverneurs

Le 28 mars dernier avait lieu un petit déjeuner exclusif aux donateurs membres du Club des 100 et du Conseil des Gouverneurs de la Fondation HEC Montréal en compagnie de l’homme d’affaires et politicien John Parisella au Club Saint-James de Montréal. Ce fut l’occasion pour les participants d’aborder plusieurs sujets avec M. Parisella, notamment sa vision de la politique américaine, québécoise et ontarienne et les enjeux qui font surface à l’ère de Trump, les nouvelles tendances en matière de communication politique ainsi que les relations commerciales que le Canada devrait privilégier avec les différents acteurs étrangers.

L’homme d’affaires et politicien québécois John Parisella

Au cours de sa carrière, M. Parisella a œuvré dans les domaines de l’éducation, la politique, l’action communautaire, les affaires, la diplomatie et la philanthropie. En politique, il a été directeur général du parti Libéral du Québec, chef de cabinet des premiers ministres Robert Bourassa et Daniel Johnson et conseiller spécial au premier ministre Jean Charest. Il est l’auteur de plusieurs publications, conférencier auprès de plusieurs tribunes, co-auteur du livre Election : Made in USA publié en 2004 et 2008, et auteur du livre La politique dans la peau, retraçant ses années en politique avec Claude Ryan, Robert Bourassa, Daniel Johnson et Jean Charest. Très impliqué en philanthropie, M. Parisella a été le directeur exécutif de la grande campagne de financement de Campus Montréal (HEC Montréal, Polytechnique et Université de Montréal) qui a recueilli 581 M$.

M. Parisella agit aujourd’hui à titre d’analyste politique auprès de plusieurs médias à travers le pays et il est analyste politique pour la politique américaine à la Société Radio-Canada. Depuis janvier 2017, John Parisella occupe également les fonctions de Conseiller spécial, Stratégie et rayonnement au sein du cabinet de relations publiques NATIONAL.

Partenaire du club des 100

Merci à notre partenaire du Club des 100, Groupe Vo-Dignard Provost – Financière Banque Nationale, pour son soutien à la tenue de cet événement.

Vous souhaitez devenir membre du Club des 100? C’est possible, découvrez comment!