Diplômée de la maîtrise en gestion des ressources humaines en 2016 et auparavant du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) en 2014, Valérie Grenier-Paquette a toujours dédié du temps pour encourager les causes qui lui tiennent à cœur.

Celle qui occupe désormais le poste de consultante principale en stratégie d’affaires chez PMP Conseil est également administratrice du conseil d’administration d’un organisme de services d’aide à l’emploi. Son implication dans plusieurs levées de fonds à titre de bénévole lors de ses études nourrira les premières ambitions philanthropiques chez la donatrice membre du Club des 100 de la Fondation HEC Montréal.

« HEC Montréal m’a appris à oser et à sortir de ma zone de confort, explique la diplômée. Je me suis développée sur les plans personnel et professionnel. J’ai pu participer à des compétitions scolaires, véritables coups de cœur de mes études, et par la suite accompagner, coacher des équipes qui ont remporté des compétitions ! »

Étudiante très impliquée au sein de l’AEHEC, l’Association des étudiants de HEC Montréal, elle y a eu l’occasion de gérer d’importants budgets de même que d’offrir son leadership pour des projets en développement durable. Elle a également effectué un échange et des compétitions universitaires en Australie, en Espagne et aux États-Unis. La raison qui l’inspire à redonner à HEC Montréal ? « J’ai reçu des bourses qui m’ont permis de m’investir pleinement, mentionne Mme Grenier-Paquette. Je souhaite à mon tour aider des étudiants à avoir cette paix d’esprit qui accorde à tous l’égalité des chances. »

Effectuant des déplacements professionnels en France, elle croise des diplômés de l’École et constate le sentiment de solidarité qui existe entre ceux-ci, peu importe le continent, et leur désir d’œuvrer collectivement aux succès de leur alma mater. « Nous avons une belle communauté à HEC Montréal, un écosystème avec une belle ouverture d’esprit : nous avons la vision d’un impact positif sur la communauté et le monde. Je suis fière d’avoir eu accès à cet enseignement de qualité supérieure », indique Valérie Grenier-Paquette, heureuse de contribuer activement au continuum d’entraide par le biais de son don.

Partenaire du Club des 100

Merci à notre partenaire, Groupe Vo-Dignard Provost – Financière Banque Nationale, pour son soutien au Club des 100.